Accéder au contenu principal

Vous me rejoindrez...



Soudain, surgit dans ma mémoire des spectres de mon passé venu dévorer mon âme en compensation du mal que je leurs ai fait. J’aimerais vous dire que cette histoire va bien se terminer mais je dois à présent payer la somme de mes erreurs passées car oui, j’ai tué.

Il n’y aura donc aucune fanfare au jour de ma mort.  Les étoiles resteront bien en place et la lune ne partira pas se coucher de bonne heure. Les églises resteront silencieuses au passage de mon cadavre démembré et aucune messe ne sera prononcée. Je n’ai nul besoin de votre pitié. Cachés derrière votre écran vous ne valûtes pas plus que moi, je parlerai de vos noms dans le royaume des morts. Là, où une place de choix sera réservée aux traîtres que vous êtes, pourvu d’une langue de vipère quand vous êtes en groupe mais toutefois plus taiseux que mile tombeaux, quand il s’agit de vous justifier du haut de votre singularité.

Nous nous reverrons. Nous nous reverrons dans les limbes de l’oubli. Ce n’est pas une promesse, c’est un fait établi. Je pars en premiers dans les méandres de l’horreur où vous m’envoyez sans même un jugement. Ne vous y trompez pas pour la cause, j’accepte cette pénitence sans même éprouver le besoin de mettre le genou à terre, simplement parce que je ne fais que de prendre de l’avance pour tapisser les pavés que vous foulerez bien après moi. Je pars en tête parsemer ces derniers d’épines, de clous et de sels, pour vous accueillir nu comme des vers en ma future demeure où même vos sanglots de bébé feront sourire les pavés salés. Damnées vous êtes, damnés vous resterez.

Réveillez vos dieux, vos sorcières et votre magie noir. Même votre Jésus n’a pas survécu à la vie et vous ne pourrez pas vous cachez pour l’éternité dans le royaume des Dieux. Vous comprenez tout encore moins vite qu’un lépreux qui a perdu ses deux bras et qui sait qu’il ne pourra plus jamais écrire. Vous me faites pitié et c’est pour cette raison que je ne réclame pas la vôtre.

Tu te souviendras peut-être de la petite grosse du premier rang qui puait la mort et qui sentait le hareng. Tu apprendras qu’elle s’est suicidée à l’âge de 28 ans. Après avoir été harcelée toute sa vie parce qu’elle était grosse et laide. Une de plus tombée sous le joug de la sélection naturelle penseras tu du haut de ta science. Tu te souviendras de toutes ces fois où tu as posé tes yeux sur elle en pensant très fort : « mais bah ! Bah que tu es laide ! Comment oses tu sortir de chez toi avec un physique comme le tien !? ». Alors, tu détourneras ton regard de ton écran pendant un instant en pensant très fort, ce n’était pas moi. Tu feras comme tous les autres, comme toutes les autres vipères en cherchant un coupable partout excepté dans ta propre vie. Et pourtant, je ne renvoie la faute que sur moi puisque nous nous reverrons dans l’au-delà. Cette petite grosse m’a écrit une lettre que sa mère est venue déposée sur le pas de ma porte sans même prendre le temps de sonner, sans oser me regarder, moi, nous, eux, assassins de sa fille.

Je pars de mon propre grée en allumant un simple Zippo dans une pompe à essence. Quitte à avoir été un merdeux, autant l’être jusqu'au bout. Je pars prier pour vous. Je pars demander pardon pour vous au Démon Suprême, n’en croyez pas un traître mot. Je pars avant vous car je sais qui vous êtes et je sais également que le mal réside en vous et nulle part ailleurs. C’est pour cette raison que je n’ai pas peur. Vous quittez, c’est fuir le mal.

A présent, je vous laisse. Je pars à la recherche d’une malheureuse étoile. Je pars à la recherche d’une pauvre âme dans le royaume des morts mais comme tout a un prix, ne pensez pas pour autant que les choses se passeront si simplement. Certes, je meurs avant vous mais : damnés vous êtes, damnés vous resterez…





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une femme c'est forcément ça!

Dévorante d’une beauté insolente, jugée et assassinée bien avant l'heure et sans en avoir eut le choix... La jeune femme sera la victime corolaire de l'autre, la laide, la sale, la puante, la bestiale, la "pute" pour le dire platement.  Celle qui arpente les rues et qui fait usage de ses charmes  comme on vend son âme au Diable, semble faire autant de mal aux autres femmes, qu'elle ne s'en inflige à elle-même. Et pourtant, qu'elle est le ou la vraie coupable dans toute cette histoire?  La belle enfant payera p our toutes celles qualifiées de "catin" - qu'elles soient réelles ou numériques - par des hommes bêtes, muni d'un QI leurs permettant à peine de mouvoir leurs cerveaux coincés entre leurs jambes mais, tout à fait à même d'arriver à leur fin en matière de sexe puisqu'il s'agit là de l'unique but qu'ils se seront donnés en  cette heure tardive, à la sortie d'un bar après n'avoir trouvé aucun "remè

Olivier, cet unique soldat

Beaucoup pensent que je t’ai oublié, beaucoup pensent que je t’ai laissé tomber. A tous ceux là, je tiens à dire en mon âme et conscience, que je n’ai scié aucune branche sur l’autel de notre amitié. Bien au contraire, mon idolâtre ensanglanté, sache qu’aucune brindille ne pourra jamais venir entacher ce jardin anglais que j’ai bâti sur les liens qui nous unissaient. Que Dieu m’en soit témoin, tu resteras à tout jamais l’étincelle illuminant la voix de mon silence le plus triste et le plus profond ; celui que m’offre à présent, le linceul de nos souvenirs meurtris par la chute de l’enfant rebelle. Alors, que les hommes parlent comme ils le font toujours. Qu’ils vocifèrent comme souffle le vent ou qu’ils se contentent de ramper en simple vipère. Que m’importe ; cela ne te rendra pas la faculté de tes sens endoloris ; toi, mon antre, mon ami, ma souffrance alitée sur des draps aussi sales que ne l’est cette science médicale, désirant prolonger la vie sans même en connaître le prix. J

Lépreux de l'âme

Du spectacle désolant de « lépreux de l’âme », homme ou femme gisant au bout d’une corde pendue dans la forêt des damnés, il ne reste que la tristesse de leurs actes passés, une sorte de songe de ce que fut l'humanité à présent décimée. Nul n’oserait prononcer le nom de leur bourreau ni même situer l’endroit précis où se trouve cet antre de la mort ; cimetière des âmes déchues, sous peine de connaitre le gourou du « Démon des Sept Lunes de pierres » - gardien de la Démonie, petite main de l’horreur absolue dont il faut taire le nom… « Lépreux ! Lépreux ! », Scande avec éclat le Démon des Sept Lunes de pierres à ces hommes ou ces femmes basculant au bout de leurs vies : « Vous ! Riches et mécréants, vous demeurerez en ces lieux comme le reliquat de ce que fût votre espèce ! Grasse, sale et puante. Impudente de désirs sadiques et morbides sous le couvert de l’argent. Vous fûtes bannis du jardin d’Éden comme de cette planète Terre détruite et ruinée par la force de votre b