Accéder au contenu principal

Deux coups de visse et tu passes à la suivante

Tu tapes ! Tu tapes ! Tu tapes toute la journée. Y’a personne qui va te demander de pondre une idée… Le travail à la chaine c’est de la répétition. De la répétition et encore de la répétition. Je suis juste payé pour planter deux clous et trois visses au bon endroit et au bon moment parce que j’ai deux bras pour pouvoir le faire sinon, le meilleur conseil à donner est de laisser sa tête partir en vacances tout en restant concentré un minimum sur sa tâche. Ce travail n’est pas difficile mais il n’a pas de sens, aucune raison d’être, il rendrait fou un idiot !

La tâche est avilissante, c’est un travail de silence où ne demeure que le bruit des machines. Une fois que j’ai pointé et que mon boulot commence, je sais déjà que je vais répéter les mêmes gestes pendant huit heures et contre ça, il n’y a rien à faire. C’est comme ça et il faut l’accepter ou c’est la porte direction l’usine à drogues dans la rue, une usine qui coûte beaucoup d’argent et qui n’en rapporte pas du tout, autant le dire de cette manière.

Puis, il ne faut pas croire, je ne rentre pas chez moi après le travail comme dans cette espèce de conte féérique à la manière d'un film à l’eau de rose où le mari court embrasser sa femme et ses enfants pendant que le petit dernier met son doigt dans le gâteau au chocolat, que lui a préparer sa maman pour le moment où le père rentre du travail complètement fatigué de sa journée ! La réalité c’est que quand je rentre chez moi, je me fais tout petit. J’essaye simplement de cacher ma honte à mes enfants, de n’être rien, de n’être qu’un moins que rien ou pas grand-chose et malheureusement c’est la vérité.

La vie est parfois cruelle mais bon, je ne suis pas né de la dernière pluie et c’est une chose dont j’ai conscience depuis déjà bien des années. Principalement, celles que j’ai passées à me droguer… Y’a deux semaines d’ici, j’ai été appelé par la directrice de l’école de mon ainée qui est en deuxième primaire. Sa prof se tracassait parce que Marie racontait que son « père » était pilote d’essais à l’armée ! Dans sa tête, j’étais sensé piloter des avions de chasses, c’est la parade qu’elle avait trouvée pour ne pas être dans l’obligation de dire en classe que son géniteur était un « raté » tout juste capable de planter deux clous et trois visses au bon endroit et au bon moment.

Qu’est ce que tu fais dans ces cas-là ? Qu’est ce que tu fais quand tes enfants sont tellement gênés du métier que tu fais, qu’ils en viennent à s’inventer un père plus joli, un père socialement correct ! Comment tu réagis ? Tu sais, je ne suis pas non plus quelqu’un de terrible. Mes propres parents m'ont fait connaître une vrai misère tout au long de ma vie avant de clamser comme des clodos. Chaque jour qui passe, je me demande ce que je fous là, dans cette usine de merde à devoir planter deux clous et trois visses au bon endroit et au bon moment.

Y’a des périodes comme ça où j’ai tellement, tellement envie de pleurer et de cracher sur tout ce qui m’entoure pour faire comprendre qu’en vivant dans cette ville je n’ai jamais eu le choix et qu’avoir un boulot ici, même un boulot complètement avilissant dans cette ville dévastée par les crises économiques et tout le reste c’est la seule solution où alors, c’est la case piqûre dans les veines au bon endroit et au bon moment…

J’ai tellement envie de crier ma rage de n’être qu’une sorte de prolongation d’un bras qui tient un marteau, j’ai tellement envie de faire comprendre à tout le monde la merde dans laquelle je me trouve ; piégé, par mes ex dépendances de consommateurs de crack et les obligations juridiques de revenir chaque jour dans cette usine pour faire ce boulot qui n’a aucun sens, que j’ai juste envie de donner raison à tout le monde. Je suis un « loser » mais j’ai tout de même été à l’école de la rue et j’en connais les risques…

J’arrive au bout de ma page, au bout de mes cent pas ou quelque chose du genre enfin j’arrive à l’endroit où je voulais vous emmener, celui où je vais m’arrêter pour me reposer définitivement. Je voulais juste vous demander un service ; dans ma poche, vous trouverez un mouchoir blanc dans lequel j’ai placé deux clous et trois visses, je vous demande de les restituer à ma grande fille sinon, l’avion de son papa pourrait ne jamais décoller ! J’ai toujours été un gros connard, un sale enculé comme disait mon père avant de me tabasser. Je ne vais pas partir comme un Prince ou clôturer ce texte d’une façon sublime, je n’en ai pas les moyens. J’ai sorti tout l’attirail du petit fumeur et là…je vais desserrer le garrot…que c’est…pu…pu…oh ha !

 

 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une femme c'est forcément ça!

Dévorante d’une beauté insolente, jugée et assassinée bien avant l'heure et sans en avoir eut le choix... La jeune femme sera la victime corolaire de l'autre, la laide, la sale, la puante, la bestiale, la "pute" pour le dire platement.  Celle qui arpente les rues et qui fait usage de ses charmes  comme on vend son âme au Diable, semble faire autant de mal aux autres femmes, qu'elle ne s'en inflige à elle-même. Et pourtant, qu'elle est le ou la vraie coupable dans toute cette histoire?  La belle enfant payera p our toutes celles qualifiées de "catin" - qu'elles soient réelles ou numériques - par des hommes bêtes, muni d'un QI leurs permettant à peine de mouvoir leurs cerveaux coincés entre leurs jambes mais, tout à fait à même d'arriver à leur fin en matière de sexe puisqu'il s'agit là de l'unique but qu'ils se seront donnés en  cette heure tardive, à la sortie d'un bar après n'avoir trouvé aucun "remè

Olivier, cet unique soldat

Beaucoup pensent que je t’ai oublié, beaucoup pensent que je t’ai laissé tomber. A tous ceux là, je tiens à dire en mon âme et conscience, que je n’ai scié aucune branche sur l’autel de notre amitié. Bien au contraire, mon idolâtre ensanglanté, sache qu’aucune brindille ne pourra jamais venir entacher ce jardin anglais que j’ai bâti sur les liens qui nous unissaient. Que Dieu m’en soit témoin, tu resteras à tout jamais l’étincelle illuminant la voix de mon silence le plus triste et le plus profond ; celui que m’offre à présent, le linceul de nos souvenirs meurtris par la chute de l’enfant rebelle. Alors, que les hommes parlent comme ils le font toujours. Qu’ils vocifèrent comme souffle le vent ou qu’ils se contentent de ramper en simple vipère. Que m’importe ; cela ne te rendra pas la faculté de tes sens endoloris ; toi, mon antre, mon ami, ma souffrance alitée sur des draps aussi sales que ne l’est cette science médicale, désirant prolonger la vie sans même en connaître le prix. J

Je l'aimais

Mécréante à pourfendre l’infamie du désir d’aimer, elle m’a brisé comme l’araignée tisse sa toile. Je n’en ai gardé que la souffrance de mes membres écartelés aux quatre coins de son garde manger. Souffrant d’un corps ne pouvant même plus saigner, il ne me resta que mes yeux pour pleurer, derrière cette femme que j’ai tant désiré et qui m’aura vu sombrer sous les feux prononcés de cet innommable verbe aimer ; depuis, je n’ai plus jamais conjugué.   Je me sentais trop déchiré par toutes ces années passées à ses côtés, à courir derrière elle comme tous ces hommes qui la poursuivent et qui jamais ne sauront la regarder. A ouvrir les yeux sur cette vérité cruelle, ce n’était pas moi, je faisais juste partie d’un plan prédestiné, à devoir combler quelques mois qu’elle m’aura laissé passer à ses côtés, pour mieux me jeter au profit d’un homme qui d’une voiture de luxe saura la combler.   J’en garde le souvenir amer de mile putes tirées, comme   pour oublier que de mon ve