Accéder au contenu principal

Contrat d'infortune

 

 

 

A tous ces contrats que nous signons comme une façon de mettre nos vies sous cautions. Aux larmes sourdes tombant comme des pierres lourdes sur le sol des âmes colonisées par la terreur esclavagiste des banquiers, fâcheux dépositaires de nos vies à présent vendues sans en avoir eu le choix.

A ce mal nocturne de nos émois fracassant le silence moribond de la nuit, pâle transfiguration de tant de souffrances résidant en nous. A la violence physique et psychique gravée par le poing et la parole sale et brutale lancées contre tous ceux qui refusent de rentrer sagement dans les rangs et finissant sous les ponts.

A l’ivresse de la désobéissance civile qui s’impose comme une conséquence logique, face à toutes ces chaines accrochées à nos pieds au travers d’un système éducatif, n’ayant d’autre fonction que la servitude docile de l’être qui signe son propre arrêt de mort.

A la femme vertueuse qui accompagnera chacun de nos combats, nous dédions notre corps à son âme déchue par des raisons mystiques et idéologiques, ne respectant aucune logique, si ce n’est le fait de n’accorder aucun amour à l’arbre dont nous sommes pourtant le fruit.

A la sagesse non jouissive de l’individu qui en viendra à comprendre que son unique bonheur réside dans l’acceptation véridique de la mort comme un acte de libération. A la triste réalité de notre acceptation tacite de notre situation d’esclave, sans avoir oser bouger le petit doigt.

A l’impudence de ceux qui gouvernent sans comprendre ce qu’ils font ainsi qu’à la gloire de ceux qui comprennent sans pouvoir gouverner ; nous nous bâterons contre les premiers avec le même courage que leur perversité aura réduit notre vie et celle de nos enfants à une simple donnée numérique.

Il n’y aura aucun pardon, aucun traité de paix et aucune transaction. Aucun pourparlers, aucune reddition et aucune rédemption. Nous sommes morts par le simple fait d’être né et par ce simple fait nos bourreaux s’en trouveront condamnés. Pendu et démembré aux quatre coins d’une île déserte battant pavillon de complaisance dont la porte d’entrée ne pourra être fracturée par un huissier…

L’errance de ceux qui auront fait le choix de se nourrir d’argent, dessinera la route menant vers l’enfer des damnés, chemin que nul n’empruntera dès lors sous peine de connaître la gueule du Diable qui gît par-delà ces contrées où les murs ne seront plus tapissés par des contrats d’infortune éternelle !

Lu et approuvé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux coups de visse et tu passes à la suivante

Tu tapes ! Tu tapes ! Tu tapes toute la journée. Y’a personne qui va te demander de pondre une idée… Le travail à la chaine c’est de la répétition. De la répétition et encore de la répétition. Je suis juste payé pour planter deux clous et trois visses au bon endroit et au bon moment parce que j’ai deux bras pour pouvoir le faire sinon, le meilleur conseil à donner est de laisser sa tête partir en vacances tout en restant concentré un minimum sur sa tâche. Ce travail n’est pas difficile mais il n’a pas de sens, aucune raison d’être, il rendrait fou un idiot ! La tâche est avilissante, c’est un travail de silence où ne demeure que le bruit des machines. Une fois que j’ai pointé et que mon boulot commence, je sais déjà que je vais répéter les mêmes gestes pendant huit heures et contre ça, il n’y a rien à faire. C’est comme ça et il faut l’accepter ou c’est la porte direction l’usine à drogues dans la rue, une usine qui coûte beaucoup d’argent et qui n’en rapporte pas du tout, autant l

L'ignorance du Serpent

      Ce matin, je me suis réveillé tout rampant, le sang froid, avec un physique peu charmant, je me suis réveillé Serpent.     Nul ne sait comment ni pourquoi mais la situation était celle-là et je devais l'accepter de cette manière car je ne pouvais rien y faire.     Sortant de mon panier pour aller travailler, les gens criaient à la vue de mon passage et de ce que je représentais. Je les comprenais évidemment mais je n'avais pourtant aucune envie de leurs faire peur et encore moins de les mordre ni d'être méchant.     J'avais beau hurler dans le vide de mon esprit et siffler autant que je le pus, rien n'y faisait; j'étais devenu un serpent, les gens me jugeaient comme un nuisible.  Petit à petit, je compris de mieux en mieux ce que signifiait le fait d'être différent, aux yeux des hommes, des femmes et des enfants. Il faut dire que certains naissent avec un bras ou une jambe en moins et on les catalogue comme différents, un peu comme dans Elephant man,

Une femme c'est forcément ça!

Dévorante d’une beauté insolente, jugée et assassinée bien avant l'heure et sans en avoir eut le choix... La jeune femme sera la victime corolaire de l'autre, la laide, la sale, la puante, la bestiale, la "pute" pour le dire platement.  Celle qui arpente les rues et qui fait usage de ses charmes  comme on vend son âme au Diable, semble faire autant de mal aux autres femmes, qu'elle ne s'en inflige à elle-même. Et pourtant, qu'elle est le ou la vraie coupable dans toute cette histoire?  La belle enfant payera p our toutes celles qualifiées de "catin" - qu'elles soient réelles ou numériques - par des hommes bêtes, muni d'un QI leurs permettant à peine de mouvoir leurs cerveaux coincés entre leurs jambes mais, tout à fait à même d'arriver à leur fin en matière de sexe puisqu'il s'agit là de l'unique but qu'ils se seront donnés en  cette heure tardive, à la sortie d'un bar après n'avoir trouvé aucun "remè