Accéder au contenu principal

Adieu ma blonde, Adieu ma brune


           Je n’ai pu donner qu’un brin d’importance à la chance de pouvoir t’aduler, t’admirer sans cesse te consumer, jusqu’à en oublier l’ombre de ma volonté. J’ai ravivé plus d’un fois la flamme de notre histoire, tout en sachant que tu me conduisais tout droit vers le néant, dans cette endroit où n’existe ni le noir ni le banc.
Pour autant, je n’ai pas grandi, voyant en toi le dernier souffle de ma vie. On choisit tous notre déchéance, condamné à la décrépitude puis d’aller airer de l’autre côté. Il y a mile façons de connaître la mort, celle que tu nous proposes n’est pas la plus noble.
Je ne t’en veux pas, nous devons tous assumer un quotidien parfois inhumain. Du coup, je t’ai prise au creux de ma paume, pensant que tu pourrais peut-être apporter un peu de gaîté à tous ces jours désespérés, tu m’auras rendu accro et cela, jusqu’à la dernière limite. Il y a peu, je me  suis rendu compte de la véhémence de la dépendance car, il ne faut pas se leurrer, vivre avec toi finit toujours par nous ruiner, on te nomme si souvent : « Ma belle, Ma promise, Ma désirée » ; malgré tout, la mort rode à tes côtés.
T’aimer fut comme baiser le métronome de ma vie, à vouloir sans cesse casser le rythme de la mélodie, je n’ai fait qu’écourter la longueur du chemin, en provoquant une fois de plus mon destin. Je t’ai écrasée plus d’une fois sous le regard de la bienveillance, cette dernière soufflant à mon oreille des propos que mon cœur ne connaît que trop bien. Cela s’appelle s’offrir l’espoir d’un lendemain.
Alors j’ai pris la décision d’écrire cette lettre pour mettre un terme à notre relation. Tu auras été la compagne de toute une vie, la maitresse insidieuse me faisant jouir puis souffrir en silence, seul celui qui n’a jamais connu l’amour de la dépendance, pensera que cette phrase n’est pas lourde se sens.
Quoi qu’il en soit, je préfère tout casser, pour éviter ce cancer que j’ai voulu, espéré, et désiré ; peut être d’une manière inconsciente, histoire de me rattraper, mais nous savons tous que lorsque l’on t’allume, on s’en retrouve condamné. Je change donc mon fusil d’épaule, pour me séparer de toi, et qui sait, ce simple geste rallongera peut-être ma vie.
Adieu Ma Brune, Adieu Ma Blonde, tu as encore de beaux jours devant toi, mais avec un autre que moi.
 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une femme c'est forcément ça!

Dévorante d’une beauté insolente, jugée et assassinée bien avant l'heure et sans en avoir eut le choix... La jeune femme sera la victime corolaire de l'autre, la laide, la sale, la puante, la bestiale, la "pute" pour le dire platement.  Celle qui arpente les rues et qui fait usage de ses charmes  comme on vend son âme au Diable, semble faire autant de mal aux autres femmes, qu'elle ne s'en inflige à elle-même. Et pourtant, qu'elle est le ou la vraie coupable dans toute cette histoire?  La belle enfant payera p our toutes celles qualifiées de "catin" - qu'elles soient réelles ou numériques - par des hommes bêtes, muni d'un QI leurs permettant à peine de mouvoir leurs cerveaux coincés entre leurs jambes mais, tout à fait à même d'arriver à leur fin en matière de sexe puisqu'il s'agit là de l'unique but qu'ils se seront donnés en  cette heure tardive, à la sortie d'un bar après n'avoir trouvé aucun "remè

Olivier, cet unique soldat

Beaucoup pensent que je t’ai oublié, beaucoup pensent que je t’ai laissé tomber. A tous ceux là, je tiens à dire en mon âme et conscience, que je n’ai scié aucune branche sur l’autel de notre amitié. Bien au contraire, mon idolâtre ensanglanté, sache qu’aucune brindille ne pourra jamais venir entacher ce jardin anglais que j’ai bâti sur les liens qui nous unissaient. Que Dieu m’en soit témoin, tu resteras à tout jamais l’étincelle illuminant la voix de mon silence le plus triste et le plus profond ; celui que m’offre à présent, le linceul de nos souvenirs meurtris par la chute de l’enfant rebelle. Alors, que les hommes parlent comme ils le font toujours. Qu’ils vocifèrent comme souffle le vent ou qu’ils se contentent de ramper en simple vipère. Que m’importe ; cela ne te rendra pas la faculté de tes sens endoloris ; toi, mon antre, mon ami, ma souffrance alitée sur des draps aussi sales que ne l’est cette science médicale, désirant prolonger la vie sans même en connaître le prix. J

Je l'aimais

Mécréante à pourfendre l’infamie du désir d’aimer, elle m’a brisé comme l’araignée tisse sa toile. Je n’en ai gardé que la souffrance de mes membres écartelés aux quatre coins de son garde manger. Souffrant d’un corps ne pouvant même plus saigner, il ne me resta que mes yeux pour pleurer, derrière cette femme que j’ai tant désiré et qui m’aura vu sombrer sous les feux prononcés de cet innommable verbe aimer ; depuis, je n’ai plus jamais conjugué.   Je me sentais trop déchiré par toutes ces années passées à ses côtés, à courir derrière elle comme tous ces hommes qui la poursuivent et qui jamais ne sauront la regarder. A ouvrir les yeux sur cette vérité cruelle, ce n’était pas moi, je faisais juste partie d’un plan prédestiné, à devoir combler quelques mois qu’elle m’aura laissé passer à ses côtés, pour mieux me jeter au profit d’un homme qui d’une voiture de luxe saura la combler.   J’en garde le souvenir amer de mile putes tirées, comme   pour oublier que de mon ve