Accéder au contenu principal

comment trouver un bon film?

Je pense qu'il est relativement simple de répondre à cette question quand on n'est pas trop jeune, et que l'on a déjà surfer un peu sur le web.

Si vous faites une recherche dans google sur, par exemple: "les meilleurs films de SF", "les meilleurs films d'horreur", etc. Il y a de fortes chances pour qu'en belgique, vous soyez redirigé via google vers les trois sites suivant: Vokdaster, IMDB est Sens critique.

Sans vouloir pousser le raisonnement trop loin et, puisque nous ne cherchons que de bons films à voir, je pense fermement que pour la majorité des personnes qui n'ont pas une grande, grande culture en cinéma, la liste des 250 plus grands films de tous les temps par le site IMDB, sera déjà un bon point de départ.

Au travers de cette liste de 250 films, vous trouverez la majeure partie des films "grand public" qui ont fait l'histoire du cinéma.



Il est à noter que, quand IMBD était un site qui comptait moins de visiteurs, sans doute vers 2009 ou 2010, il y avait une majeure partie de films des années soixante, septante et quatre-vingt, dans la liste des 250 meilleurs films mais, par un effet statistique, plus le nombre d'adhérents à ce site a augmenté, plus le "genre" de bons films compris dans la liste IMDB, s'est rapproché d'une vision moins élitiste du cinéma où, à présent, chacun peu s'y retrouver.

De plus, pour ceux qui auraient déjà vu ces 250 films, je rappelle que le fonctionnement du site IMDB est simple: il vous propose une série de films que vous avez vu ou non, vous cochez ceux que vous connaissez et, ensuite, le site IMDB pour proposera une suite de films qui devraient correspondre à vos goûts en fonction des films que vous avez "like" précédemment. Bien évidemment, pour pouvoir utiliser cette option, vous devez ouvrir un compte sur le dit site.



Nous pouvons dire sans nous trompez qu'un film qui est vraiment à voir parmi les suggestions que propose IMDB sont tous les films qui ont une cote supérieure à 7/10.

Bon visio.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux coups de visse et tu passes à la suivante

Tu tapes ! Tu tapes ! Tu tapes toute la journée. Y’a personne qui va te demander de pondre une idée… Le travail à la chaine c’est de la répétition. De la répétition et encore de la répétition. Je suis juste payé pour planter deux clous et trois visses au bon endroit et au bon moment parce que j’ai deux bras pour pouvoir le faire sinon, le meilleur conseil à donner est de laisser sa tête partir en vacances tout en restant concentré un minimum sur sa tâche. Ce travail n’est pas difficile mais il n’a pas de sens, aucune raison d’être, il rendrait fou un idiot ! La tâche est avilissante, c’est un travail de silence où ne demeure que le bruit des machines. Une fois que j’ai pointé et que mon boulot commence, je sais déjà que je vais répéter les mêmes gestes pendant huit heures et contre ça, il n’y a rien à faire. C’est comme ça et il faut l’accepter ou c’est la porte direction l’usine à drogues dans la rue, une usine qui coûte beaucoup d’argent et qui n’en rapporte pas du ...

L'ignorance du Serpent

      Ce matin, je me suis réveillé tout rampant, le sang froid, avec un physique peu charmant, je me suis réveillé Serpent.     Nul ne sait comment ni pourquoi mais la situation était celle-là et je devais l'accepter de cette manière car je ne pouvais rien y faire.     Sortant de mon panier pour aller travailler, les gens criaient à la vue de mon passage et de ce que je représentais. Je les comprenais évidemment mais je n'avais pourtant aucune envie de leurs faire peur et encore moins de les mordre ni d'être méchant.     J'avais beau hurler dans le vide de mon esprit et siffler autant que je le pus, rien n'y faisait; j'étais devenu un serpent, les gens me jugeaient comme un nuisible.  Petit à petit, je compris de mieux en mieux ce que signifiait le fait d'être différent, aux yeux des hommes, des femmes et des enfants. Il faut dire que certains naissent avec un bras ou une jambe en moins et on les catalogue comme différents, un peu comm...

Une femme c'est forcément ça!

Dévorante d’une beauté insolente, jugée et assassinée bien avant l'heure et sans en avoir eut le choix... La jeune femme sera la victime corolaire de l'autre, la laide, la sale, la puante, la bestiale, la "pute" pour le dire platement.  Celle qui arpente les rues et qui fait usage de ses charmes  comme on vend son âme au Diable, semble faire autant de mal aux autres femmes, qu'elle ne s'en inflige à elle-même. Et pourtant, qu'elle est le ou la vraie coupable dans toute cette histoire?  La belle enfant payera p our toutes celles qualifiées de "catin" - qu'elles soient réelles ou numériques - par des hommes bêtes, muni d'un QI leurs permettant à peine de mouvoir leurs cerveaux coincés entre leurs jambes mais, tout à fait à même d'arriver à leur fin en matière de sexe puisqu'il s'agit là de l'unique but qu'ils se seront donnés en  cette heure tardive, à la sortie d'un bar après n'avoir trouvé aucun "remè...